INSTITUTION AUSTERLITZ L’Institution de Prévoyance Austerlitz, ayant reçu l’agrément de l’ACPR, devient une Institution de Retraite Professionnelle Supplémentaire (IRPS). L'Institution de Prévoyance Austerlitz se nomme dorénavant INSTITUTION AUSTERLITZ.
INSTITUTION  AUSTERLITZ     L’Institution de Prévoyance Austerlitz, ayant reçul’agrément de l’ACPR, devient une Institution de Retraite Professionnelle Supplémentaire (IRPS).L'Institution de Prévoyance Austerlitz se nomme dorénavant                          INSTITUTION AUSTERLITZ.

Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site.

 

Historique

 

La caisse de retraite ex-BFCE/CEPME a été agréée en qualité de Institution de Prévoyance sous la dénomination « Institution de Prévoyance Austerlitz »

pour effectuer des opérations d’assurance relevant de la branche 20 (Vie-Décès) le 1er janvier 2010.

 

Une fusion est intervenue en 2010 (par décision du 8 septembre 2010) entre l’Institution de Prévoyance Austerlitz et l’ex-caisse de retraite du Crédit National (CRCN) avec effet rétroactif au 1er janvier 2010.

L’Institution de prévoyance Austerlitz a constitué deux départements distincts qui gèrent trois contrats d’assurance :

- Le contrat "BFCE" et le contrat "CEPME" au profit d’un groupe fermé depuis le 1er janvier 1994.

- Le contrat "Crédit National" au profit d’un groupe semi-fermé, c'est-à-dire qu’il n’accueille plus de nouveaux entrants depuis le 1er juillet 1997 ; ce contrat bénéficie d’un régime de cotisations pour les actifs entrés avant cette date.

 

Le 31/12/2019, L'Institution de Prévoyance Austerlitz a reçu l'agrément de l'ACPR pour sa transformation en Institution de Retraite Professionnelle Supplémentaire (IRPS).

Elle se nomme maintenant

              "INSTITUTION AUSTERLITZ".